Comment utiliser Alexa avec Android ou iOS ?

Alexa est disponible depuis peu sur nos enceintes à commande vocale Amazon Echo, vous ne le saviez peut être pas, mais Alexa est aussi disponible sur nos téléphones au même titre que Siri et l’Assistant Google.

 

Comment utiliser Alexa avec Android ou iOS ?

Je vous propose donc ce premier petit tuto, « comment utiliser Alexa sur Android ou iOS ? ». Un petit pas à pas qui je l’espère pourra vous aider à profiter d’Amazon Alexa sur vos appareils.

Comment utiliser Alexa sur Android ?

Commençons par la plateforme de Google, Android. Elle est la plus permissive et nous permet de profiter réellement d’Alexa sur son smartphone, en attendant son intégration native et plus poussée dans certains appareils sous Android.

Méthode 1 : Ajouter le widget Alexa sur votre page d’accueil
Méthode 2 : Utiliser Alexa directement depuis l’application
Méthode 3 : Remplacer directement l’Assistant Google par Alexa

Et les iPhone dans tout ça ?

Vous vous en doutez certainement, mais les appareils tournant sous iOS ne permettent pas une intégration très poussée d’Alexa vs Siri, à ce jour et en attendant l’intégration d’un widget Alexa sur iOS, le seul moyen d’en profiter et de passer par l’application Amazon Alexa.

Méthode : Utiliser Alexa directement depuis l’application

C’est tout pour ce tuto, j’espère qu’il vous sera utile, il sera mis à jour quand il y aura de nouvelles possibilités.  Vous pouvez aussi retrouver notre sélection de Skills Alexa ici. N’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire.

À très bientôt sur la Planète Geek !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares